Nos services
Imaginez un moment où chaque détail de votre mariage sera orchestré avec amour et expertise, vous permettant ainsi de vivre votre grand jour en invités d'honneur, baignés dans la magie de l'amour et de la fête, en toute tranquillité.
Vous avez décidé de vous engager et je vous présente toutes mes félicitations pour ce beau projet !
Passé l’euphorie de cette demande en mariage, vous prenez conscience du temps que vous allez devoir y consacrer et vous ressentez le besoin d’être conseillé et aidé. Pas de panique, vous êtes au bon endroit.
Découvrez ci-dessous l’intérêt de faire appel à un Wedding planner pour votre mariage à Metz et les alentours.
Comment cela se passe ?
Que vous ayez cliqué sur la page contact ou pris les devants en passant directement par sms, WhatsApp, Messenger…
Le processus commence par une discussion approfondie par téléphone de vos souhaits et de vos attentes durant laquelle nous évoquerons aussi la partie budget afin que je puisse étudier la faisabilité du projet.
Cette première approche verbale est très importante car prendre une Wedding Planner c’est aussi une voix, un feeling, une personnalité.
D’où l’étape suivante ET indispensable de la rencontre physique lors d’un rendez-vous découverte (sans engagement) à votre domicile ou par visioconférence.
Durant 1h30 nous faisons connaissance tout en parlant de votre projet, de vos envies. A l’issue de ce rendez-vous je vous fais parvenir un devis et reviens vers vous 48h plus tard.
Vous êtes séduits par ma proposition de service et j’en suis ravie.
Organisation complète
Pour votre mariage autour de Metz, Nancy et Luxembourg, cette formule de wedding planner est faite pour vous si vous recherchez un accompagnement personnalisé de A à Oui comprenant :
- La rédaction d’un rétroplanning personnalisé,
- L’élaboration d’un budget prévisionnel,
- La recherche de prestataires de qualité en adéquation avec votre projet, la planification et l’accompagnement aux rendez-vous,
- Des outils pour la gestion de vos invités,
- Mise en relation avec vos témoins et proches,
- La gestion des contrats et des paiements,
- Le suivi du budget et du planning,
- La réalisation d’un programme complet du jour J et l’envoi à tous les intervenants,
- La supervision de l’installation de la salle de réception,
- L’accueil des invités et des prestataires,
- Une présence aux cérémonies,
- La gestion des imprévus,
- La coordination des animations et des prestations,
- Une présence de 2 personnes des préparatifs jusqu’à la pièce montée,
- Des rendez-vous mensuels et une disponibilité illimitée.
Prestation à partir de : 4 290 TTC
Coordination Jour J
Vous souhaitez vous occuper de la partie organisationnelle mais vous voulez profiter pleinement de votre journée sans avoir à vous soucier de la logistique ! Que ce soit à Metz ou les alentours, cette prestation de wedding planner est faite pour vous.
- Elaboration du programme de la journée que nous préparerons ensemble,
- Prise de contact avec l’ensemble de vos prestataires,
- Contact de vos témoins et invités,
- Validation du planning d’installation avec la décoratrice et/ou fleuriste,
- Elaboration des plannings et envoi à tous les prestataires,
- Supervision de l’installation de votre salle de réception,
- Accueil des prestataires et invités,
- Présence aux différentes cérémonies,
- Gestion des éventuels imprévus,
- Coordination des animations et des prestations,
- Présence de 2 personnes jusqu’à la pièce montée,